Mondial 2018 – Qualification : Adam Ounas forfait face à la Zambie

Adam Ounas ne jouera pas la manche aller de la double confrontation face à la Zambie comptant pour la troisième journée (groupe B) des qualifications de la Coupe du Monde 2018. Selon la Fédération algérienne de football (FAF), le joueur de Naples souffre d’une bronchite.

Le staff médical a rendu son verdict, Adem Ounas doit rester à Alger afin de se remettre d'aplomb. « Adam Ounas, qui souffre d’une bronchite depuis mercredi, a été laissé au repos pour guérir rapidement et ne sera donc pas du voyage à Lusaka. Le staff technique espère le récupérer complètement rétabli dimanche à Constantine pour le match retour du mardi 5 septembre », lit-on sur le site de la FAF. 

Mahrez l’autre absent

Pour sa part, Riyad Mahrez a été autorisé la veille par le sélectionneur national, Lucas Alcaraz, et par la Fédération algérienne de football à s’envoler vers l’Europe afin de pouvoir conclure un éventuel transfert en cas d’accord entre son club, Leicester City FC, et l’un des multiples clubs qui sollicitent ses services.

Au total, 21 joueurs sont du voyage avec la délégation algérienne ce jeudi. Il est à noter que les deux jeunes joueurs invités au stage, Kamel Belarbi et Oussama Darfelou, ne sont pas concernés par le déplacement en Zambie. 

Football