Ouragans aux USA et aux Caraïbes: Le président Bouteflika adresse des messages de condoléances et de sympathie

Le président de la République, Abdelaziz  Bouteflika, a adressé à ses homologues américains, Donald Trump, français, Emmanuel Macron, cubain Raul Castro Ruz, ainsi qu'à la reine d'Angleterre,  Elisabeth II, et au roi Willem Alexander, des Pays-Bas, des messages de condoléances et de sympathie, suite aux ouragans qui ont causé des pertes  humaines et d'importants dégâts aux Etats-Unis d'Amérique et aux Caraïbes. 

« J'ai appris avec une grande tristesse les importants dégâts, causés par des ouragans successifs à travers les Etats du Texas, de la Louisiane et de la Floride, catastrophes qui ont causé de tragiques pertes en vies humaines  et des dégâts matériels importants », écrit le chef de l'Etat dans son  message au président Trump.

Devant ces douloureuses épreuves, « je vous présente, au nom du peuple et  du gouvernement algérien, ainsi qu'en mon nom personnel, nos sincères  condoléances et vous assure, vous-même, ainsi que le peuple américain ami, de notre profonde sympathie », ajoute le président de la République. 

« C'est avec une grande émotion que j'ai pris connaissance des dévastations  causées par les ouragans successifs qui ont frappé les Iles Saint Martin et  Saint Barthelemy, entrainant la perte tragique de vies humaines et la  destruction  d'infrastructures économiques et sociales », souligne le  président Bouteflika dans le message qu'il a adressé à son homologue  français.   

En cette circonstance, « je tiens à vous exprimer, au nom du peuple et du gouvernement algérien et en mon nom personnel, mes condoléances les plus  sincères et à vous dire ma profonde sympathie à vous-même et au peuple  français ami », ajoute le chef de l'Etat, ajoutant: « mes pensées vont  également aux familles éprouvées par cette catastrophe naturelle auxquelles  je vous prie de transmettre mes condoléances et ma compassion ».

Dans son message adressé à son homologue cubain, Raul Castro Ruz, suite à l'ouragan Irma, le président Bouteflika, a tenu à faire part de sa  « profonde sympathie » et de sa « solidarité sincère ».

« Je suis convaincu que le courageux peuple cubain ami saura, sous votre  direction éclairée, reconstruire ce qui a été détruit par cette catastrophe naturelle et continuer sa marche vers davantage de progrès et de prospérité », ajoute le chef de l'Etat.

 Dans son message à Elisabeth III, reine du Royaume de Grande-Bretagne  et d'Irlande du Nord, et au roi des  Pays-Bas, Willem Alexander, le chef de l'Etat a fait part de sa tristesse  suite à l'ampleur des dommages causés par l'ouragan Irma qui a frappé les  Iles Vierges britanniques et l'Ile Saint Martin, tenant à exprimer toute sa  « sympathie et sa solidarité avec les familles éprouvées par cette catastrophe naturelle ».   

Le président de la République a également adressé au président mexicain,  Enrique Pena Nieto, un message de condoléances et de solidarité suite au  séisme qui a frappé son pays. « Je vous prie d'être aussi notre interprète auprès du peuple mexicain,  auquel nous exprimons notre sympathie et notre solidarité face à cette  épreuve dont il saura se relever », écrit le président Bouteflika dans son  message.

APS