Sidi Bel-Abbès : ouverture du salon national du produit algérien

Le salon national du produit algérien  s'est ouvert jeudi au Complexe sportif "24 février 1956", au centre-ville de Sidi Bel-Abbès, avec la participation de plus de 40 exposants venus de différentes wilayas du pays activant dans les domaines de la production, des services et de la commercialisation, en présence d’un grand nombre de visiteurs. 

Cette manifestation économique, dont l’ouverture a été présidée par le wali, Tahar Hachani, vise, selon Khelifa Bouziani, directeur de la chambre de commerce et d’industrie "Mekerra", la création d'un espace adéquat aux besoins du marché, l’encouragement de la promotion du produit local et l'accompagnement des opérateurs à faire découvrir leur production.

Ce premier salon national du produit algérien constitue également une occasion pour l’échange d’expériences dans divers domaines et pour la conclusion de conventions entre exposants.

"Cette manifestation économique permet aux producteurs algériens de faire connaître leurs performances en production", a souligné le jeune K. Mohamed de Tlemcen, producteur et gérant d’une entreprise de marbre, qui a indiqué que les différents types de marbre exposés sont algériens à 100 % .

Le même producteur de ville des zianides dit s’approvisionner en matière première de Tlemcen, Tizi Ouzou et Skikda et utiliser du matériel sophistiqué. Il a ajouté qu'il ambitionne de vendre son produit au niveau national en vue de satisfaire les besoins des entreprises, d'élargir son activité et de se diriger vers l’exportation.

Ce salon national du produit algérien, initié par la chambre de commerce  et d’industrie "Mekerra" en collaboration avec l’entreprise des expositions "EXPO" et le parrainage du wali, se poursuivra jusqu’au 23 septembre en cours. 

Commerce