La grande explication entre les co-leaders de la Ligue 1 Mobilis n’a pas vu de vainqueur. L’affiche de la 2e partie de le 5e journée, disputée ce samedi, entre le CR Belouizdad et l’ES Sétif s’est soldée sur un score blanc (0-0), tandis que l’USM Blida a réussi à gagner son premier point de la saison.
La montagne a accouché d’une souris, c’est ainsi qu’on peut résumer le big match tant attendu entre les deux patrons de la Ligue 1, à savoir, le CR Belouizdad et l’ES Sétif. Visiblement, l’enjeu de ce match a pris le pas sur le spectacle et sur le rendement offensif des deux acteurs. Les supporters des deux équipes, présents sur les travées du stade du 20 Aout 1955, ont eu droit à un match fermé et marqué par un engagement physique excessif, notamment par les joueurs du Chabab.
A la suite de ce résultat nul (0-0), les deux équipes reprennent la tête du classement avec 11 points chacune.
Premier succès de la JSK à la maison
A Tizi-Ouzou, la JS Kabylie est parvenue à s’imposer pour la première fois dans son antre du stade du 1er Novembre lors de la réception du DRB Tadjenanet (1-0). La victoire des Canaris a mis longtemps à se dessiner car l’unique réalisation à été scorée à la 77e minute par Tafni.
Les visiteurs avaient la possibilité de rentrer à Tadjenanet avec le point du match nul, toutefois, Haddad a raté un penalty dans le temps additionnel (90+1’).
Forts de ce succès, les Jaunes et Verts remontent dans la première partie du tableau et s’installent à la 6e position (8 pts). Quant au DRBT, la formation de l’Est occupe la 10e place avec 5 pts.
A noter que lors de ce match la JSK a été drivé par Nassim Hamlaoui, entraineur de l’équipe réserve, suite à la séparation à l’amiable avec le duo Rahmouni-Moussouni.
L’USMB n’abdique pas, le NAHD rate le coche
A Blida, la formation phare de la ville des Roses n’arrive toujours pas à trouver les solutions pour mettre un terme à sa traversée du désert. Après quatre défaites successives, les Blidéens ont failli enchainer avec une cinquième contre-performance lors de la réception du NA Hussein Dey (2-2).
Boudée par son public, l’USMB a réussi tout de même à débloquer son compteur en arrachant son premier point de la saison, dans un match qui a vu les Vert et Blanc revenir de très loin. Après un début de partie timide, les camarades de Hemiti ont été littéralement assommés en encaissant deux buts avant la demi-heure de jeu. Le premier but pour les Song et Or a été l’œuvre de Chouiter (27’), imité deux minutes plus tard par son compère Adadi (29’).
En dépit de cette double sanction, l’USMB n’a pas abdiqué. Les protégés de Mustapha Sbaâ, qui dirige l’équipe pour la première fois, est parvenue à réduire l’écart à la 38e minute par Si Ammar. Bien déterminés à refaire leur maigre retard, les Blidéens ont été récompensés à un quart d’heure du terme de la rencontre en égalisant par l’intermédiaire de Frioui (74’), buteur sur penalty.
Dans cette confrontation, où chaque équipe a eu sa mi-temps, le NAHD peut nourrir beaucoup de regrets (9e – 6 pts) tandis que l’USMB a fait preuve de beaucoup de courage et d’abnégation (16e – 1 pts).
L’USB gagne enfin
La première partie de cette manche, jouée vendredi, a été marquée par le premier succès de la saison de l’US Biskra. Le promu a réussi, enfin, à mettre fin au signe indien en allant s’imposer sur la pelouse de l’O Médéa (1-2).
Le CS Constantine et la JS Saoura ont gagné à domicile en battant respectivement le MC Alger (1-0) et le Paradou AC (2-0), alors que le derby de l’Ouest, MC Oran - USM Bel Abbès, n’a pas connu de vainqueur (1-1).
Suite et fin le mardi 10 octobre
La tombée de rideau de cette 4e journée aura lieu le mardi 10 octobre prochain avec le déroulement du match USM Alger – USM Harrach, prévu à 17h45 au stade Omar Hamadi. Ce derby algérois a été reporté pour permettre à l’USM Alger de jouer sa demi-finale aller de la Ligue des champions d’Afrique dans les meilleures conditions.
Les Rouge et Noir ont disputé la première partie des demi-finales, vendredi au stade du 5 Juillet, et ont été tenus en échec par les Marocains du Wydad de Casablanca (0-0).
Résultats des rencontres :
USM Blida – NA Hussein Dey 2-2
JS Kabylie – DRB Tadjenanet 1-0
CR Belouizdad – ES Sétif 0-0
O Médéa – US Biskra 1-2
MC Oran – USM Bel Abbès 1-1
CS Constantine – MC Alger 1-0
JS Saoura – Paradou AC 2-0
Mardi 10 octobre :
17h45 : USM Alger – USM Harrach
Classement : Pts J
1). CR Belouizdad 11 5
--). ES Sétif 11 5
3). JS Saoura 10 5
--). CS Constantine 10 5
5). MC Oran 8 5
--). JS Kabylie 8 5
7) Paradou AC 7 5
8). NA Hussein Dey 6 5
9). DRB Tadjenanet 5 5
--). USM Alger 5 3
11). MC Alger 4 4
--). Olympique Médéa 4 4
--). USM Bel-Abbès 4 4
--). US Biskra 4 5
15). USM El Harrach 1 4
--). USM Blida 1 5