Oran : libération d’une jeune fille dont les ravisseurs exigeaient une rançon

Les éléments de la Gendarmerie nationale ont réussi ce week-end à Oran à libérer une jeune fille enlevée dont les ravisseurs ont exigé une rançon, a-t-on appris samedi auprès de ce corps de sécurité.

Un citoyen âgé de 23 ans s’est présenté à la brigade territoriale de la Gendarmerie nationale de Bousfer pour signaler que trois individus non identifiés ont suivi sa voiture, de la plage de Corales jusqu'à la ville d’Ain El-Turck, et ont guidé sa compagne du même âge sous la menace vers une destination inconnue.

Plus tard, le plaignant a reçu un appel depuis le téléphone portable de la jeune fille enlevée, où un des ravisseurs lui a exigé le versement d'une rançon pour la libérer et lui a fixé un rendez-vous au centre-ville d’Ain Turck.

Les gendarmes enquêteurs de la brigade de Bousfer, qui se sont déplacés sur les lieux en compagnie du plaignant, ont réussi à délivrer la victime et à arrêter un des ravisseurs (33 ans), dont les deux acolytes demeurent en fuite.

Une enquête est ouverte pour élucider les tenants et les aboutissants de cette affaire et mettre la main sur les deux fuyards. 

National, Société