Une délégation canarienne organise un sit-in de solidarité avec les prisonniers politiques sahraouis de Gdeim Izik

Les membres d'une délégation canarienne de haut niveau ont organisé, dimanche, à Chahid el Hafedh, un sit-in de solidarité avec les prisonniers politiques sahraouis de Gdeim Izik, et ont appelé à la libération "immédiate et inconditionnelle" de tous les prisonniers politiques sahraouis des prisons marocaines, a rapporté lundi l'agence de presse sahraouie (SPS).

Les participants ont, lors du sit in tenu au siège de la Télévision sahraouie, appelé à la libération "immédiate et inconditionnelle" de tous  les prisonniers politiques sahraouis et ont condamné la "déportation arbitraire du groupe de Gdeim Izik sans avis préalable et sa répartition dans diverses prisons marocaines situées à des milliers de kilomètres de leurs familles".

La délégation canarienne se compose de personnalités parlementaires de différents groupes politiques, des représentants du gouvernement des Iles Canaries et des mouvements de solidarité dans la même région, dont le président de la Fédération des institutions solidaires avec le peuple sahraoui (FEDISA), Carmelo Ramirez, ainsi que le doyen de l'Université de Laguna, a précisé l'agence sahraouie.

La délégation comprend également des représentants des partis politiques, des associations, des municipalités et de la société civile. Sa visite, de quelques jours, vise à examiner de plus près la situation humanitaire des réfugiés sahraouis et à exprimer leur solidarité avec le peuple sahraoui et sa juste cause.

La délégation canarienne aura plusieurs rencontres avec des responsables et des hauts fonctionnaires de l'état sahraoui et du Front Polisario, a-t-on ajouté de même source.  

Monde