La vice-ministre sud-africaine de la Culture et des arts, Maggie Sotyu, a déclaré, mardi à Alger, que l'Algérie sera l'invitée d'honneur du «Mois africain» qui se tiendra mars prochain en Afrique du Sud.
Mme Sotyu a salué, au terme de l'audience que lui a accordée le ministre de la Culture, Azzedine Mihoubi , l'initiative du SILA qui a accueilli, lors de cette 22ème édition, l'Afrique du Sud en tant que «premier invité d'honneur africain», estimant que cela illustre les bonnes relations liant les deux pays, notamment dans le domaine de la culture.
Pour sa part, M. Mihoubi a estimé que la visite de la responsable sud-africaine en Algérie était une occasion de concrétiser les conventions signées entre les deux pays, principalement dans le cinéma, la restauration du patrimoine et la musique, rappelant les relations historiques liant les deux pays depuis la révolution algérienne.
S'agissant de la présence de l'Afrique du sud au SILA, M.Mihoubi a indiqué que ce pays présentera son programme au niveau de son pavillon et dans le cadre des activités de l'«esprit panafricain».