Au bout d'un match qui n'a pas tenu ses promesse, l'ES Sétif a sué pour remporter la Supercoupe d'Algérie de football en s'imposant face au CR Belouizdad (0-0, aux tab 4-2), en match disputé mercredi au stade Chahid-Hamlaoui de Constantine.
Il s'agit du deuxième trophée remporté par le formation des hauts-plateaux, vainqueur une première fois de la Supercoupe en 2015 face au MO Bejaia (1-0).
Dès le début de la rencontre, les Sétifiens ont acculé la défense du Chabab, qui s'est montrée cette fois-ci plus solide, quatre jours après avoir a été "perforée" lors du derby algérois face à l'USM Alger (4-0) en championnat.
Avec une possession de balle assez nette, l'Entente s'est procurée la première occasion à la 23e minute par l'entremise de l'attaquant Mourad Benayad, dont la reprise de la tête a raté le cadre du portier belouzdadi Abdelkader Salhi.
De son côté, le CRB a procédé par des contres, mais sans pour autant inquiéter la défense sétifienne bien regroupée autour de son gardien Mustapha Zeghba.
Les deux équipes se sont quittées au terme d'une première période terne sur un score de parité (0-0), alors que le stade de Constantine n'a pas fait le plein pour cette affiche.
Au retour des vestiaires, le même scénario était au menu avec une équipe sétifienne qui dominait les débats et une formation du CRB, en manque d'inspiration sur le plan offensif mais qui a bien tenu le coup défensivement.
L'unique action dangereuse de cette partie a été l'œuvre du rentrant Abdelhakim Amokrane. Le portier du CRB Salhi, convoqué pour les deux prochains matchs de l'équipe nationale, a été l'auteur de l'arrêt de rencontre (67e) sur une tête de l'ex-international olympique.
Jouant la carte offensive, l'entraineur de l'ESS Kheireddine Madoui a fait incorporer tour à tour les deux attaquants Amokrane (58e) et Rachid Nadji (80e) mais sans que ces deux changements n'apportent leurs fruits .
Il a fallu donc recourir directement à la séance fatidique des tirs aux buts pour départager les deux protagonistes, une série qui a finalement souri à l'ESS qui a réussi à prendre sa revanche sur le Chabab, quatre mois après la finale de la Coupe d'Algérie ayant opposée les deux équipes et remportée par le Chabab (1-0, a.p).
L'Entente, dont il s'agit de son 27e titre, toutes compétitions confondues, succède au palmarès de la Supercoupe à l'USM Alger, vainqueur une année plus tôt jour pour jour face au MC Alger (2-0), en match disputé au stade Mustapha -Tchaker de Blida.
APS