L'Algérie a condamné «avec fermeté» l'attentat terroriste qui a fait, mardi dernier, de nombreuses victimes dans l'arrondissement de Manhattan, à New York, indique ce jeudi le porte-parole du ministère des Affaires étrangères, Abdelaziz Benali Cherif, dans une déclaration à l'APS.
«L'Algérie condamne avec fermeté le lâche acte terroriste, qui a fait mardi 31 octobre 2017, dans l'arrondissement de Manhattan, à New York, de nombreuses victimes, et réaffirme sa solidarité avec le gouvernement et le peuple américain et les familles des victimes», déclare le porte-parole du MAE.
«En cette douloureuse circonstance, nous présentons nos condoléances aux familles des victimes et exprimons notre solidarité avec le Gouvernement et le Peuple américains», ajoute M. Benali Cherif.
«Nous réitérons notre ferme condamnation du terrorisme sous toutes ses formes et manifestations et appelons la communauté internationale à poursuivre les efforts pour dégager les synergies nécessaires et renforcer les instruments de lutte contre le phénomène terroriste en tant que défi global», conclut le porte-parole du MAE.