Maroc : attaque dans un quartier touristique de Marrakech, un mort et deux blessés

Une attaque à l'arme à feu, survenue jeudi soir dans un quartier touristique de la ville de Marrakech au Maroc, a fait un mort et deux blessés, rapportent ce vendredi plusieurs médias.

Six personnes sont présumées impliquées dans cette attaque à l'aide d'une arme à feu, ayant ciblé un café du quartier Hivernage à Marrakech, a indiqué un communiqué de la Direction générale de la sûreté nationale du Royaume.

Selon l'AFP, citant les autorités locales, deux individus cagoulés avaient tiré sur un homme dans le café de cette principale ville touristique du Royaume. L'homme, touché à la tête, est mort sur le coup, et deux personnes avaient été blessées par des éclats de balles.

Le café où a eu lieu la fusillade est situé à proximité de nombreux établissements hôteliers. La presse locale a souligné que la victime, âgée de 26 ans, était un étudiant, résidant aux Pays Bas.

D'après les autorités locales, les premières données de l'enquête révèlent que cet acte «est directement lié à un réseau criminel ayant des ramifications dans certains pays européens».

Mais cette attaque avait suscité jeudi des inquiétudes sur les réseaux sociaux, et la toile marocaine a été agitée par des informations sur un attentat terroriste. 

Monde