La compétition "Challenge des médias", destinée uniquement aux organes de presse et dont la première édition se déroulera le 8 décembre 2017 à Alger-Plage "sera rééditée chaque saison" a promis mardi la Fédération algérienne de voile (FAV), assurant de son "total investissement" pour que cette épreuve "prenne de l'envergure" d'année en année.
"Nous espérons améliorer cette compétition d'année en année, et pourquoi pas en faire une compétition officielle, avec un vrai champion national des médias", a affirmé à l'APS mardi l'instance fédérale.
La FAV a pris cette initiative avec l'espoir de "vulgariser un peu plus" cette discipline sportive, tout en "renforçant l'esprit d'équipe" entre les journalistes d'un même média. Cette première édition du "Challenge des médias" se déroulera d'ailleurs sous le slogan "Aventure, dépassement de soi, esprit d'équipe et plaisir" selon la même source.
"La compétition se déroulera à bord d'un petit voiler, appelé caravelle, pouvant accueillir un équipage de cinq personnes. Les journalistes seront quatre, alors que le cinquième membre d'équipage sera un professionnel, qui maîtrise mieux les techniques de navigation" a encore expliqué la FAV.
Le circuit du Challenge n'a pas encore été défini, mais d'après la même source, les journalistes pourraient s'affronter sur le même parcours qu'emprunteront les véliplanchistes de la série Laser-Radial, dont la coupe d'Algérie se déroulera également le 8 décembre 2017 à Alger-Plage. APS