Le karaté algérien sera présent à l'Open mondial d'Okinawa (Japon), prévu les 25 et 26 novembre prochains, avec la participation de quatre athlètes.
En dépit de la suspension de la Fédération algérienne de karaté-do, infligée par sa tutelle, la Fédération internationale de karaté-do (WKF), l’Algérie sera bel et bien présente à l'Open mondial d'Okinawa (Japon) et sera représentée par quatre athlètes.
Il s'agit d'Ismaïl Rabehi (kata), Salah-Eddine Sekkour (kata), Hocine Daïkhi (+84 kg / kumité) et Racha Bensaïb (+68 kg / kumité). Ces derniers prendront part à cette compétition internationale avec le club de SPN Paris (France).
''Le ministre de la Jeunesse et des Sports nous a donné son accord pour participer à cette compétition, à condition de ne pas évoluer sous l'emblème de la Fédération mondiale. C'est pour cette raison que nous avons opté pour le club parisien'', a indiqué Racha Bensaïb à l’APS.
''Cet Open regroupera les meilleurs karatekas de la planète, chaque pays sera représenté par cinq ou six athlètes au maximum. La Fédération mondiale de karaté (WKF) finance cette compétition et les titres seront comptabilisés pour le classement mondial et olympique'', a-t-elle ajouté.