- Synthèse des résultats du scrutin par Nahla Bakralass de la Radio chaine 3
- Le FLN compte introduire des recours. Conférence de presse de Djamel Ould Abbas, par Hafida Hamouche
- Ahmed Ouyahia, SG du RND interrogé par Nordine Himed
- Le FFS sarisfait de sa quatrième place dans le compte rendu de Karima Hasnaoui
Les réactions des partis politiques à l’annonce, hier par le ministre de l’Intérieur et des Collectivités locales, des résultats préliminaires des élections locales du 23 novembre ne se sont pas faites attendre.
Effervescence aux différents QG des partis politiques juste après l’annonce des résultats de cette double consultation (APC, APW) qui a enregistré un taux de participation national moyen estimé de 45%.
Le FLN (Feront de libération nationale) qui a, encore une fois, raflé la majorité écrasante des sièges (603 APC et 711 APW), a aussitôt tenu une conférence de presse pour contester les chiffres et prétendre à plus par le dépôt de recours, selon son secrétaire général, Djamel Ould Abbas. (hafida)
De son côté, Ahmed Ouyahia, secrétaire général du Rassemblement national démocratique (RND), formation arrivée en seconde position derrière le FLN (451 communes, 527 APW), s’est dit satisfait de ces résultats tout en dévoilant son intention de déposer des recours et envisageant de recourir à des alliances. (Himed)
Le FFS (Front des forces socialistes), qui a raflé 64 APC et 63 APW, se trouve à la quatrième place, une fierté qu’exprime le premier secrétaire national du parti, Mohamed Hadj Djilani.