Le Premier ministre Ahmed Ouyahia a annoncé mercredi à Abidjan que l’Algérie abritera en décembre 2017 deux importantes conférences africaines sur la lutte contre le terrorisme en Afrique.
"L’Algérie abritera les 10 et 11 de décembre 2017, à Oran, une importante conférence africaine sur la lutte contre le terrorisme en Afrique, organisée conjointement avec le Conseil de paix et de sécurité et la Commission de l’Union africaine", a annoncé le Premier ministre qui représente le président de la République Abdelaziz Bouteflika au 5ème sommet Union africaine-Union européenne (UA-UE) à Abidjan.
Cette conférence verra la participation de tous les pays membres de l’Union africaine, différentes Organisations et institutions régionales et internationales ainsi que plus d’une vingtaine de pays non africains venant des autres continents", a précisé M. Ouyahia qui a présenté à cette occasion un document sur l’engagement de l’Algérie dans la lutte contre l’extrémisme violent et le terrorisme en Afrique.
Le Premier ministre a annoncé aussi que l’Algérie abritera les 13 et 14 décembre 2017 à Constantine, une importante conférence africaine consacrée au rôle de la femme dans la médiation en relation avec la lutte contre la radicalisation et le terrorisme.
Le 5e Sommet UA-UE a entamé mercredi après-midi ses travaux avec comme thème principal "Investir dans la jeunesse pour un avenir durable". APS