Le président du Conseil présidentiel du gouvernement d'union nationale libyen Fayez el-Serraj sera reçu vendredi à la Maison-Blanche par le président Donald Trump pour discuter du règlement de la crise libyenne et de la coopération sécuritaire, a annoncé la Maison Blanche dans un communiqué.
Les discussions seront axées sur les relations bilatérales, et le processus de réconciliation en Libye, parrainé par l’ONU dans le cadre de l'accord politique inter-libyen, précise la même source.
Il est question "de réaffirmer le soutien des Etats-Unis au gouvernement d’union nationale (GNA) et son engagement à aider le peuple libyen" sur la voie de la prospérité, de la stabilité et de l’unité, selon le communiqué.
Avant ses discussions avec le président Trump, Fayez el-Serraj va rencontrer jeudi le secrétaire à la Défense américain, James Mattis, a annoncé de son côté le Pentagone.
La rencontre sera fort probablement axée sur les questions sécuritaires et la lutte contre les organisations terroristes. APS