Championnats arabes 2017 : Benyoucef offre à l’Algérie sa 8e médaille d’or

Le coureur, Abdallah Benyoucef, a offert à l’Algérie sa 8e médaille d’or dans les championnats arabes des nations de cyclisme sur route, ce jeudi à Charm El Cheikh (Egypte), à l’occasion de la 6e et avant dernière journée de la compétition.

Décidément, les cyclistes algériens sont inarrêtables dans cette édition des championnats arabes des nations sur route. En effet, pour la 8e fois depuis le début des épreuves, samedi dernier, un algérien monte sur la plus haute marche du podium. Après Mansouri et Lagab, c’est au tour de Abdallah Benyoucef de s’offrir une victoire en individuel en remportant la course en ligne de la catégorie séniors.   

Le sociétaire du GS Pétroliers, vainqueur du dernier Grand prix international de la ville d’Alger, a devancé le Marocain Hicham Benouza et l’Emirati Mohamed El Mansouri.

Grâce à la performance de Benyoucef, et de ses camarades (Azzedine Lagab, Abderrahmane Mansouri, Islamn Mansouri et Abderaouf Bengayou) l’Algérie termine à la seconde place par équipe devancée par les Emirats Arabes Unies alors que la 3e place est revenue au Maroc.

Forte de ces deux nouvelles médailles, l’Algérie trône sur le classement général avec un total de 13 médailles 8 or, 3 argent et 2 bronze.

Pour rappel, l’Algérie prend par à ces joutes dans les quatre catégories (cadets, juniors, seniors et filles) avec un contingent de 30 coureurs (24 garçons, 6 filles). Concernant la participation globale, cette compétition est animée par quelque 300 cyclistes représentant 14 nations (Egypte, Algérie, Tunisie, Maroc, Libye, Bahreïn, Soudan, Liban, Irak, Emirats Arabes Unies, Koweït, Jordanie, Palestine et Qatar).  

Cyclisme