Un Procès Verbal et quatre accords de coopération ont été signés mardi à l’issue de la réunion de la deuxième commission économique mixte algéro-hongroise, tenue à Alger sous la coprésidence du ministre de l’Agriculture, du Développement Rural et de la Pêche Abdelkader Bouazgui et le Secrétaire d’Etat de l’Administration Publique auprès du ministère hongrois des Affaires étrangères et du Commerce Extérieur Csaba Balogh.
Le Procès Verbal de la réunion, signé par les deux ministres en présence de cadres de plusieurs ministères et de diplomates, porte sur l’élargissement de la coopération bilatérale dans 21 domaines différents.
Les autres signatures portent sur un protocole d’accord de coopération dans les technologies de l’information et de la communication, un mémorandum d’entente dans le tourisme et un accord entre la CACI (Chambre Algérienne de Commerce et d’Industrie) et son homologue hongroise pour la création d’un Conseil d’affaires entre les opérateurs des deux pays.
Un avenant au mémorandum d’entente signé en 2011 par le ministère de l’Agriculture et son homologue hongrois a été également signé à cette occasion. APS