Le Conseil de sécurité condamne fermement l'attaque «terroriste lâche et barbare» contre un bus au Mali

Le Conseil de sécurité de l'ONU a condamné, vendredi, dans les termes les plus forts l'attaque «terroriste barbare et lâche» contre un bus  près de la localité malienne de Boni (centre-est) et qui a fait au moins 26 morts, dont des femmes et des enfants.

Six femmes et quatre enfants sont parmi les 26 civils maliens et burkinabés tués jeudi dans l'explosion d'une mine au passage du bus qui les transportait, parti de Djibo, au Burkina Faso, à destination de Boni au Mali.

Les membres du Conseil ont réaffirmé, dans un communiqué, que le terrorisme sous toutes ses formes et manifestations constitue l'une des menaces les plus graves à la paix et à la sécurité internationales.

Ils ont renouvelé l'expression de leur solidarité avec le Mali dans sa lutte contre le terrorisme, et ont souligné la nécessité d'intensifier les efforts régionaux et internationaux pour combattre le terrorisme et l'extrémisme violent.

Selon des sources locales, le véhicule a quitté tôt le Burkina Faso pour le marché hebdomadaire qui se tient jeudi à Boni. «A son bord, on comptait sept commerçants burkinabè et des Maliens. A 9 km de la ville de Boni, le véhicule a explosé après avoir sauté sur une mine».

  

Monde