La 19e journée du championnat national de basketball, Nationale 1, prévue ce week-end, sera marquée par trois affiches très alléchantes dont le derby de la capitale prévue entre le leader, le CRB Dar El Beïda, et le NA Husseïn Dey.
Dominé la semaine dernière par le GS Pétroliers (78-70), le CRB Dar El Beïda, patron de la National 1, aura l’opportunité de reprendre sa marche en avant à l’occasion d’un autre derby algérois prévu ce vendredi (16h30) face NA Husseïn Dey. Si le CRBDB aura à cœur de renouer avec le succès, les Sang et Or aborderont cette partie avec un esprit de revanche face à cette formation qui leur a infligé leur premier revers à domicile.
A Sétif, l’Union sportive locale, deuxième au classement, sera en appel chez elle lors de la réception du GSP, champion d’Algérie en titre. Cette confrontation s’annonce palpitante et ouverte à tous les pronostics.
La troisième affiche aura lieu du côté de la ville des roses où l’USM Blida (5e – 28 pts) donnera la réplique à l’OS Bordj Bou Arréridj, surprenant promu qui reste sur deux victoires de suite, dont une face à l’IR Bordj Bou Arréridj dans le derby des hauts plateaux.
Avantage aux hôtes
Concernant les autres rencontres, les équipes hôtes partiront avec les faveurs du terrain et des connaisseurs. Le WO Boufarik, troisième au classement, recevra l’USM Alger. De son côté, l’IR Bordj Bou Arréridj verra la visite du CSC Gué de Constantine, le NB Staouéli accueillera le CSMBB Ouargla, alors que l’O Batna évoluera sur du velours lors de la réception de l’OMS Miliana, lanterne rouge.
Cette 19e manche connaitra son épilogue samedi avec le déroulement du dernier match au programme, prévu à 15h00 à El Eulma, entre le Printemps sportif et le RC Constantine.
Programme des matchs :
Vendredi :
15h00 :
US Sétif - GS Pétroliers
WO Boufarik - USM Alger
NB Staouéli - CSMBB Ouargla
IR Bordj Bou Arréridj - CSC Gué de Constantine
16h00 :
USM Blida - OS Bordj Bou Arréridj
16h30 :
CRB Dar El-Beïda - NA Husseïn Dey
O Batna - OMS Miliana
Samedi (15h00) :
PS El-Eulma - RC Constantine