Des affrontements entre l'Armée libyenne et Daech font quatre morts

Des affrontements ont éclaté vendredi, opposant l'Armée libyenne à des activistes du groupe terroriste autoproclamé  «Etat islamique» (EI/Daech) près de la ville de Zella, au centre de la Libye, entraînant la mort d'un soldat et de trois membres de Daech, indique un communiqué publié par l'unité Mradar des gardes d'installation pétrolière de l'armée.

«Une patrouille de surveillance secrète de l'unité a affronté un groupe de l'EI après qu'ils aient essayé de faire exploser la gare de la compagnie pétrolière Al Waha», indique le communiqué.

Un soldat de l'unité a été tué et deux autres ont été blessés, tandis que trois terroristes de l'EI ont été tués lors des affrontements, précise le communiqué.

Zella, une ville du désert située dans le district de Jufra, situé à près de 650 km au sud-est de la capitale Tripoli, est l'une des régions les plus riches en pétrole du pays. Elle abrite cinq grands gisements pétroliers. 

Jufra est un emplacement stratégique important reliant les villes de l'ouest, de l'est et du sud de la Libye. La municipalité de Jufra est sous le contrôle de l'Armée de l'Est, dirigée par le général Khalifa Haftar. 

Monde