Extension de 20% de la surface dédiée à la culture de la tomate sous serre à Biskra

La surface agricole consacrée à la culture de la tomate sous serre dans la wilaya de Biskra a été revue à la hausse avec une extension estimée à 20%, a indiqué dimanche à l’APS le président de l’association de wilaya des producteurs des fruits et légumes, Brahim El Wafi.

Les surfaces agricoles réservées à ce fruit sont passées de 3.000 hectares durant la précédente saison agricole à 3600 hectares au titre de l’actuelle saison, a précisé le même responsable.

Cet acquis pour les productions agricoles de la région des Ziban a été le "fruit" des conditions favorables caractérisant cette filière agricole développée par des agriculteurs motivés, a souligné le même responsable, précisant que le rendement positif réalisé lors de la dernière saison a été "le déclic pour oeuvrer à consacrer davantage de surfaces agricoles".

La production de la tomate a bénéficié au titre de l’actuelle saison agricole "d’un intérêt particulier" de la part des agriculteurs qui ont favorisé cette filière agricole en particulier, a-t-on estimé.

L’agriculture sous serre est concentrée dans les communes Est, en particulier à Mezirâa et Ain Naga, en plus des communes de Laghrous, Doucen et Lioua, à l’ouest de la wilaya.

Les services agricoles de la wilaya de Biskra comptent 150.000  serres consacrées à la culture de la tomate, a-t-on indiqué. APS

Tags:

National, Economie, Agriculture