Une exposition regroupant les oeuvres de plusieurs plasticiens algériens s'ouvre vendredi à Naples (sud de l'Italie), annoncent les organisateurs.
Intitulé "Algérie terre infinie - Nomadisme de pensée et de coeur", l'exposition, prévue jusqu'au 26 mars prochain, sera accueillie au "Castel dell'Ovo", plus ancien château de Naples symbolisant l'histoire et la culture de cette ville millénaire.
Organisée par l'ambassade d'Algérie à Rome, l'exposition proposera, à travers "des formes et des images" soumises à la créativité des artistes, un retour sur les civilisations anciennes et contemporaines de "deux terres très proches dans les langages artistiques et dans leur histoire", indiquent les curateurs de l'exposition.
Parmi les artistes participant à cette exposition, Nadia Chekkoufi, Khaled Abdellah, Brahim Achir, Ahmed Bekhodja, Amor Dekkis, Abdelkader Houamel et Smaïl Zizi et l'Italienne Anna Shamira Minozzi
L'exposition "Algérie terre infinie - Nomadisme de pensée et de coeur", est organisée sous l'égide de la municipalité de Naples en collaboration avec le Conseil de la ville pour la Culture et le Tourisme, ainsi que l'entreprise italienne "Sphaerica Srl". APS