Courtrai : Attal retrouve le onze titulaire quatre mois plus tard

Le défenseur international algérien Youcef Attal a retrouvé le onze type de Courtrai, quatre mois après sa dernière titularisation, samedi lors du match en déplacement face au leader le FC Bruges (défaite 2-1), en match comptant pour la 29e journée du championnat belge de football.

L'ancien joueur du Paradou AC (Ligue 1/ Algérie) a pris part à l'intégralité de la rencontre avec à la clé une belle prestation dans son couloir droit. Sa dernière apparition en tant que titulaire remonte au 27 octobre dernier lors du match nul concédé à domicile face à Genk (0-0) dans le cadre de la 13e journée.

Il a terminé le match sur le côté gauche où il va faire tout aussi mal à ses adversaires avec à la 89e un débordement qui a mis son vis-à-vis à terre sur un crochet avant de tenter une frappe contrée par un coéquipier.

A l'issue de cette défaite, la formation de Courtrai où évolue également l'attaquant franco-algérien Idir Ouali, reste scotchée à la 8e place au  classement de la "Jupiler Pro League" avec 39 points, à deux longueurs des places qualificatives aux play-offs.

Prêté pour une saison à Courtrai en provenance du PAC, Attal (21 ans), qui souffrait d'une blessure au genou, avait déclaré forfait pour les deux dernières rencontres de l'équipe nationale disputées en novembre 2017 contre le Nigeria à Constantine (1-1, puis 3-0 sur tapis vert) en clôture des qualifications du Mondial 2018 et face à la Centrafrique (3-0) en amical à Alger.  

                 

Football