Le ministre du Commerce, Mohamed Benmeradi a assuré, jeudi à Médéa, que les restrictions en matière d’importation ne touchent pas les produits de premières nécessités et n’auront aucun impact sur la disponibilité de ces produits durant le mois sacré de Ramadhan.
"Les produits de large consommation ne sont pas concernés par les dernières mesures de restriction sur les produits d’importation, puisqu’il s’agit de produit finis, non soumis à ce régime", a tenu à rassurer le ministre, à l’approche du mois sacré, ajoutant que plusieurs commissions ont été installées pour veiller à ce que le marché national soit approvisionner de manière régulière et en quantités suffisances de produits largement utilisé pendant cette période.
M.Benmeradi a indiqué, d’autre part, qu’un "retour à l’importation des véhicules n’est nullement envisageable, ni cette année, ni l’année d’après", tout en évoquant un "durcissement du contrôle en matière de commercialisation ou vente de véhicules, dans le but de lutter contre toute forme de spéculation qui porterait atteinte, aussi bien à l’économie du pays qu'aux portefeuilles des citoyens. APS