Un total de 3.565 logements sociaux réalisés dans les différentes communes de la wilaya de Bordj Bou Arreridj, sera distribué avant la fin du mois de mars en cours, a révélé dimanche, le chef de l’exécutif local.
Le plus grand quota constitué de 1.500 unités parmi ce nombre global, est prévu au chef lieu de wilaya, a précisé M. Salah El Affani soulignant que dix (10) autres communes de la capiatle des Biban sont concernées par cette prochaine opération d’attribution de logements sociaux.
Le même responsable a détaillé que 500 logements sociaux seront attribués dans la localité de Ras El Oued, 341 unités du même segment à Bordj Ghédi, 227 logements dans la commune de Mansoura, 200 unités à El Yachir, alors que les localités d’Ouled Brahem, Bordj Moura et El Mhir bénéficieront de 50, 40 et 32 logements à attribuer.
Des directives ont été données aux chefs de daïras portant l’implication des présidents des assemblées populaires communales (P/APC) des communes concernées dans l’opération de préparation des listes des bénéficiaires, selon le même responsable.
Le chef de l’exécutif local a ajouté dans ce même contexte que les listes de bénéficiaires ont fait l'objet d'enquêtes approfondies pour s'assurer que ce type du logement soit affecté aux citoyens éligibles au logement social.
La plupart des projets de logements promotionnels aidés(LPA) sera finalisés ‘‘en juin prochain’’, a encore détaillé le même responsable indiquant que des logements de la formule location-vente (AADL), actuellement en chantier, ‘‘seront réceptionnées avant la fin de l'année 2018’’.
Le chef de l’exécutif local a également indiqué que le programme d’habitation ambitieux dont a bénéficié la wilaya de Bordj Bou Arreridj est en mesure de ‘‘répondra aux demandes des citoyens par catégorie et état social’’ rassurant que d’autres quotas de logements seront distribués au fur et à mesure du parachèvement des chantiers. APS