L’Entente de Sétif s’est qualifiée pour la phase de poules de la Ligue des champions d’Afrique en dominant l’équipe ghanéenne d'Aduana Stars (4-0), ce samedi à Sétif, en 16es de finale retour de la plus prestigieuse des compétitions continentales.
Après avoir fait le plus dur en s’inclinant que d’un petit but lors de la manche aller, jouée le 7 mars dernier au Ghana, les Sétifiens ont achevé le travail chez eux à la faveur d’un succès net et sans bavure.
Benayad a montré la voix à ses camarades en ouvrant le score à la 28e minute avant de signer un doublé juste avant la pause (45’+3’). Bedrane s’est ensuite chargé de porter l’estacade à 3 buts à 0, juste après l’heure de jeu (61'), avant qu’Amokrane ne corse l’addition dans le temps additionnel (90'+3').
Ainsi, l’Aigle Noir emboite le pas au MC Alger, deuxième représentant algérien dans cette compétition. Le doyen a validé son ticket pour la phase de poules, samedi, en étrillant la formation nigériane du Ministère des Montagnes du Feu et des Miracles FC (6-0).
Le MC Alger et l’ES Sétif connaîtront leurs futurs adversaires en phase de poules lors du tirage au sort prévu, mercredi prochain, au siège de la Confédération africaine de football (CAF).