Sept morts et 34 blessés est le bilan établi ces dernières 24 heures par les services de la Protection civile sur les routes des régions affectées par les intempéries dans 10 wilayas concernées par le BMS qui expire cette après midi (18h30).
Le plus lourd bilan reste dans la wilaya de Tébessa avec 3 morts et plusieurs blessés, affirme le chargé de la communication Karime Bernaoui, au micro de Noureddine Himed.
Les services de la Sûreté nationale appellent les usagers de la route à la prudence et au respect des instructions données aux chauffeurs et les invite à faire contrôler leurs véhicules, notamment suite aux intempéries enregistrées ces derniers jours dans certaines wilayas du pays
Un mort et neuf blessés dans deux accidents de la circulation à El Bayadh
Deux accidents de la route, survenus jeudi dans la wilaya d'El Bayadh, ont fait un mort et neuf blessés à des degrés différents de gravité, a-t-on appris auprès des services de la direction de la Protection civile.
Le premier accident s'est produit au niveau de la route nationale RN 49 au lieu-dit "El Karni" située à la sortie-sud d'El Bayadh, suite au dérapage et renversement d'une ambulance de l'établissement public de santé de proximité de la commune d'El Ghassoul (sud de la wilaya).
Cet accident a coûté la vie à une infirmière (27 ans) qui a succombé à ses blessures après son admission au service des urgences médico-chirurgicales de l'hôpital "Mohamed Boudiaf" du chef-lieu de wilaya. Le chauffeur de l'ambulance et un malade ont été blessés à des degrés différents de gravité. Ils ont été transférés vers le même établissement hospitalier, a-t-on précisé.
Le deuxième accident a eu lieu sur la route nationale RN 6 au niveau du tronçon reliant la commune d'El Kheiter au village "Mesbah" au nord de la wilaya, suite à une collision entre un camion et un véhicule touristique qui s'est heurté à un arbre faisant sept blessés âgés entre 2 et 52 ans.
Les services de sécurité ont ouvert une enquête pour déterminer les circonstances de ces accidents.
Collision entre un bus de transport voyageurs et un camion semi-remorque à Bejaia
Quatorze (14) blessés ont été déplorés lors d’une collision survenue entre un bus de transport de voyageurs et un camion semi-remorque, mercredi sur la RN-26 reliant Bejaia à Bouira, à hauteur du lieu-dit Lekhroub, indique la protection civile.
Malgré le choc frontal, les victimes s’en sont sortis avec de blessures bénignes, du moins sans lésions graves, a-t-on précisé, soulignant que parmi les victimes figurent 07 femmes, âgées entre 19 et 47 ans. Dans son intervention, la protection civile a engagé une vingtaine d’éléments, quatre ambulances et trois véhicules pour venir en aide aux blessés, tous évacués, sur le champ, à la polyclinique de la ville d’El-kseur, à 25 km à l’ouest de Bejaia. APS