TAC 2018 - 5e étape : triomphe de Reguigui, Mansouri toujours en jaune

Youcef Reguigui a réalisé ce samedi une véritable démonstration de force en remportant la 5e étape du Tour d’Algérie 2018 disputée entre Médéa et Bouira (126.5 km). Avec un chrono de 2h31'18'', le coureur de la formation algéro-belge, Sovac Natura 4 Ever, s’est imposé en solitaire devant Yacine Hamza et Azzedine Lagab du GS Pétroliers.

Pour le deuxième jour de suite, Youcef Reguigui, champion d’Algérie, a réussi à monter sur la plus haute marche du podium à l’issue d’une étape dominée de main de mettre par la team Sovac Natura 4 Ever. Le GS Pétroliers a tenté de déjouer la stratégie adoptée par la formation algéro-belge sans vraiment y parvenir. Néanmoins, le GSP a pu se consoler de belle manière en plaçant deux de ses éléments sur le podium, à savoir, Yacine Hamza et Azzedine Lagab qui ont terminé avec presque deux minutes de retard sur le vainqueur du jour (2h33'03'').

Statu quo au classement

A l’issue de cette 5e  manche, le classement des maillots ne change pas. Abderahmane Mansouri de UFC Blida garde son maillot jaune de leader, tout comme Yacine Hamza (GSP) qui conserve ses maillots vert du meilleur sprinter et blanc du meilleur espoir (U23). De son côté, le Français Julien Amadori garde le maillot à pois du meilleur grimpeur.

La 6e et avant dernière étape de cette 21e édition du Tour d’Algérie cycliste aura lieu ce dimanche entre Bouira et Béjaia (138,7km).

Cyclisme