Journée du Savoir: des personnalités nationales distinguées et présentation de l'opérette « Al Salil »

Des personnalités scientifiques et nationales ont  été distinguées lundi à l'Opéra d'Alger à l'occasion de la journée du Savoir (Yaoum El Ilm) avant la présentation de la deuxième opérette « Al  Salil » (le descendant) pour rendre hommage aux éléments du service national, 50 ans après son institution.

La cérémonie de distinction a été marquée par la présence du ministre de la Culture, Azeddine Mihoubi et son homologue malienne, des ministres de la Justice, Tayeb Louh, de la Communication, Djamel Kaouane, de l'Enseignement supérieur, Tahar Hadjar ainsi que des membres du gouvernement, du président du Haut conseil islamique (HCI), Bouabdellah Ghlamallah, du Conseiller  auprès du président de la République, Saad Eddine Nouiouat et du Directeur du service national, le général major Mohamed Salah Benbicha.

L'opérette « Al Salil » a été présentée lors de cette cérémonie pour rendre  hommage aux éléments du service national à l'occasion du 50e anniversaire de l'institution de ce devoir le 16 avril 1968. APS

National