L'Opéra d'Alger Boualem Bessaih va abriter du 27 au 30 avril, le 9 éme Festival international de danse contemporaine, auquel participeront, outre l’Algérie, des ensembles venus d’une dizaine pays.
Placée sous le thème de la «Fusion», cette manifestation accueillera l'Italie en qualité d’invitée d'honneur, qui sera représentée par la troupe «Nuovo Balletto».
Prendront également part à cet événement, des compagnies à l’exemple de «The feledi project» de Hongrie», «Sinah danse» du Canada, «Masa dance» de Croatie, «Hurycan» d'Espagne, de même qu’un collectif de danseurs Russes.
Habitués à ce rendez-vous, l'Egypte sera présente avec un groupe de danse et de théâtre moderne, les Etats-Unis à travers la compagnie «Bodytraffic » et le Mali avec le « Karemba studio ».
Le Ballet de l'Opéra d'Alger, la troupe de la maison de la culture Mouloud-Mammeri de Tizi-Ouzou, compagnie «Arabesque» ainsi que les groupes «Face to face» et «KBS», représenteront d’autres parts, l'Algérie à cette manifestation culturelle.
Organisé en collaboration avec les services culturels des ambassades des pays participants, ce festival est l’une des rares occasions de montrer au public algérien des créations chorégraphique des spectacles de danse contemporaine de divers pays.