Le court métrage de fiction "Je te promets" du réalisateur Mohamed Yargui a décroché, mardi à Alexandrie (Egypte), le Grand prix du 4e Festival du court métrage d'Alexandrie, annoncent les organisateurs sur leur site Internet.
Produit en 2014, le film raconte l`histoire de la jeune Baya, issue d'une milieu pauvre. Ses parents décident de la retirer de l'école pour la marier, alors que son frère poursuit ses études et lui promets de l'emmener visiter la grande ville. Mais Baya décède avant que son frère n'ait eu le temps de tenir sa promesse.
"Je te promets" avait reçu l'Olivier d'or du festival national du film amazigh, avant d'être plusieurs fois distingué en Tunisie, au Maroc, ou encore au Sultanat d'Oman
Dans cette même catégorie le jury du festival a attribué un prix spécial au réalisateur irakien Dhayaa Djaouda pour son film "Sabih" et une mention spécial à l'Egyptien Khaled Medhet pour son film "Commandant Tom".
Ce festival organisé par l'association culturelle "le cercle du film" vise à promouvoir la culture du court métrage auprès du grand public. APS