L’USM Alger débute de la plus belle des manières son parcours en phase de poules de la Coupe de la Confédération africaine de football (CAF). Les Rouge et Noir ont étrillé les Tanzaniens de Young Africains (4-0), ce dimanche au stade du 5 Juillet (Alger), à l’occasion de la 1ère journée du groupe D.
Bien déterminés à réussir leur première sortie, les gars de Soustara ont débuté ce match sur les chapeaux de roues ont scorant dès la 4e minute par leur buteur attitré, Oussama Darfalou.
Une demi-heure plus tard, c’est au tour de Chafai de s’illustrer en doublant la marque à la 33e minute.
La troisième réalisation de l’USMA est à mettre à l’actif de Meziane. Ce dernier, buteur à la 53e minute, a définitivement mis à l’abri les siens d’un hypothétique retour d’une équipe tanzanienne qui n’a pas fait le poids.
Dans le temps additionnel (90+3’), le gardien de l’USMA, Zemmamouche, a clôturé le festival offensif de sa formation par un 4e goal scoré sur penalty.
Dans l’autre partie du groupe D, jouée cet après midi à Kigali (Rwanda), le Rayon Sports et les Kenyans de Gor Mahia se sont neutralisés sur le score de 1 but partout.
A l’issue de cette première manche, les Usmistes (3 pts) prennent les commandes de leur groupe. Ils sont suivis de Rayon Sports et de Gor Mahia, avec 1 point chacun, alors que les Young Africans sont derniers avec 0 point.
Lors de la 2e journée du quatuor D, prévue le 16 mai prochain, les Rouge et Noir iront rendre visite au Gor Mahia, alors que les Young Africans accueilleront le Rayon Sports. Les deux rencontres sont programmées à 19h00.
Le point sur le groupe D :
#
ÉQUIPE
J
G
N
P
BP
BC
+/-
PTS
1
USM Alger
1
1
0
0
4
0
4 +
3
2
Gor Mahia
1
0
1
0
1
1
0
1
3
Rayon Sports
1
0
1
0
1
1
0
1
4
Young Africains
1
0
0
1
0
4
4 -
0