La 2e journée (Gr.B) de la phase de poules de la Ligue des champions d'Afrique de football sera marquée par le choc 100% algérien entre l'ES Sétif et le MC Alger prévu mardi au stade du 8-mai 1945 (20h00), où chacun tentera de se racheter après le faux pas de la première journée.
L'Entente, qui va retrouver par l'occasion son public après avoir purgé la sanction du huis clos infligée par la CAF, aura à cúur de rectifier le tir, quelques jours après avoir été assommé à Lubumbashi (RD Congo) par l'ogre du TP Mazembe (4-1), alors que le Doyen avait été tenu en échec dans son antre du 5-juillet par les Marocains de Difaâ Hassani El-Jadidi (1-1).
L'Entente et le MCA aborderont ce rendez-vous crucial au moment où les deux équipes traversent une période difficile en championnat. L'ESS, détenteur du trophée africain en 2014, reste sur quatre défaites de rang, alors que le Mouloudia a enchainé samedi face à l'USM El-Harrach, un sixième match sans la moindre victoire, toutes compétitions confondues.
Une victoire de l'une ou l'autre équipe dans cette prestigieuse compétition lui permettra ainsi de mettre fin à cette série noir, et surtout de se relancer dans la course pour la qualification aux quarts de finale de la prestigieuse compétition africaine.
Côté effectif, l'Entente va devoir bénéficier du retour des blessés à l'image du défenseur Ziti ou encore l'attaquant Benayad, alors que le MCA sera privé de plusieurs joueurs entre autres, Bendebka, Mebarakou (suspendu), et El-Moueden.
Cette rencontre sera dirigée par l'arbitre égyptien Ghead Zaglol Grisha, assisté de Rédouane Achik (Maroc) et Waleed Ahmed Ali (Soudan).
Dans l'autre match du groupe B, prévu également mardi, le TP Mazembe va tenter de conforter sa position de leader en déplacement face au Difaâ Hassani El-Jadidi (19h00). Les deux premiers du groupe se qualifieront pour les quarts de finale prévus en septembre prochain.