La comédie dramatique "El-Ghalta" (l'erreur) était samedi soir, à l'affiche du Théâtre régional d'Oran "Abdelkader Alloula" (TRO), invitant le public à découvrir cette oeuvre interprétée par de jeunes comédiens.
Plusieurs familles ont fait le déplacement en cette soirée de Ramadhan pour assister à la nouvelle représentation de la pièce produite en 2016 par le TRO.
Ecrite par Fahsi Saïd et mise en scène par Moulay Meliani, "El-Ghalta" aborde le sujet de la vision traditionnelle du couple dans la société.
Le personnage principal Amar, interprété par Mustapha Miratia, est un enseignant au lycée nouvellement marié qui se voit déjà confronté à des problèmes financiers. Sa femme, elle, s'efforce de le convaincre de la laisser travailler afin de l’aider à construire leur couple.
Pour rappel, "El-Ghalta" avait été doublement récompensée au Festival national du théâtre professionnel (FNTP, 2016), décrochant le prix du meilleur rôle principal masculin (Mustapha Miratia) et celui de la meilleure musique (Mohamed Zami).
Une autre représentation de cette œuvre est prévue le 3 juin prochain au Théâtre national algérien "Mahieddine Bachtarzi" (TNA) à Alger, a indiqué la Direction du TRO.