Cinq tennismen représenteront l'Algérie lors de la Coupe Davis 2018 (Groupe 3/Zone Afrique), prévue du 18 au 24 juin prochain à Nairobi (Kenya), a annoncé mardi la Fédération algérienne de tennis (FAT).
Il s'agit de Mohamed Hassan, Youcef Ghezzal, Nazim Makhlouf, Aymen Ikhkef et le jeune Youcef Rihane, qui seront encadrés par Noujim Hakim, le Directeur des équipes nationales (DEN) à la Fédération algérienne.
Pour aider les athlètes sélectionnés à bien préparer cette compétition, la direction technique nationale (DTN) a programmé un stage bloqué du 1er au 15 juin.
Les tennismen algériens seront engagés également dans "deux tournoi Futures en Tunisie" a ajouté la FAT dans un communiqué.
Outre l'Algérie, onze autres nations seront engagées dans le Groupe 3 (Zone Afrique) de cette Coupe Davis 2018, à savoir : Angola, Bénin, Cameroun, Ghana, Kenya, Libye, Mozambique, Namibie, Nigéria, Rwanda et l'Ouganda.
Ces pays seront repartis en deux poules (A et B). Le premier de la poule (A) jouera contre le second de la poule (B), tandis que le leader de la poule (B) défiera le second de la poule (A).
Les deux vainqueurs accéderont en 2019 au Groupe 2, de la zone Europe - Afrique.
APS