Lutte/Tournoi international de Bucarest : 3 médailles dont 1 en or pour l’Algérie

Les athlètes de la sélection algérienne de lutte (cadets) ont remporté trois médailles (1 or et 2 de bronze), lors du tournoi international Constantin Alexandru, organisé du 31 mai au 3 juin à Bucarest (Roumanie), indique lundi la Fédération algérienne des luttes associées (FALA).

La médaille d'or a été l'úuvre de Fadi Rouabeh (80 kg) en lutte gréco-romaine, alors que les deux médailles de bronze sont revenues à Fateh Benferdjellah (80 kg/lutte libre) et Dridi Mohamed Yacine (48 kg/lutte  gréco-romaine).

Les sélections algériennes de lutte (cadets et juniors) ont achevé ce lundi leur stage de préparation à Bucarest en prévision des Jeux africains de la Jeunesse (JAJ-2018), prévus du 18 au 28 juillet à Alger.

Quinze athlètes (6 cadets, 7 juniors et 2 filles) ont pris part à ce stage sous la conduite des staffs techniques nationaux, composés des entraîneurs : Naanaa Abderrahmane, Hidaoui Ramdane, Zeghdane Meaasoud et Trouzine Hamid.

Cette nouvelle étape de préparation des équipes nationales entre dans le cadre du programme établi par la direction des équipes nationales (DEN) en vue des JAJ-2018.

Les cadets algériens profitent de cette occasion pour peaufiner leur préparation en prévision des championnats du monde, prévus du 2 au 8  juillet à Zagreb en Croatie, alors que la sélection des juniors sera appelée à participer au rendez-vous mondial de Trnava en Slovaquie (17-23 septembre).  

Tags:

Lutte