La sélection nigériane de football s’est imposée face à son homologue islandaise (2-0), ce vendredi à Volgograd, à l’occasion de la 2e manche de la poule D.
Cette fois-ci, les Super Eagles ont pris leur envol au pays des Tsars en arrachant leur premier succès dans le rendez-vous planétaire. Auteur d’un petit match face à la Croatie (2-0), lors de sa première sortie, le Nigéria s’est bien rattrapé contre les Vikings.
Face au Mur Bleu, le Nigéria a laissé le soin à Ahmed Moussa de franchir ce rempart et ainsi trouver le chemin des filets par deux fois (49’, 75’).
A la faveur de cette première victoire, le Nigéria prend la seconde place du groupe D (3 pts) et se relance dans la course aux 8es de finales.
Dans l’autre partie du quatuor D, jouée jeudi soir, la Croatie a étrillé l’Argentine en s’imposant sur le score de 3 buts à 0. Cette deuxième victoire de suite des camarades de Modrić leur ouvre grandes les portes du second tour.
La troisième et dernière journée de la poule D aura lieu mardi prochain (20h00) avec comme affiches : Islande – Croatie et Nigéria – Argentine.
Mohamed Kermia