Trois personnes ont trouvé la mort, et 11 autres ont été blessées, dans deux accidents de la route distincts survenus sur la pente autoroutière de Djebahia (ouest de Bouira), indique un bilan fourni par la Protection civile de la wilaya.
Le premier accident s'est produit lorsqu'un camion a percuté deux véhicules légers, tuant trois personnes (deux hommes âgés respectivement de 44 et 40 ans ainsi qu'une femme âgée de 65 ans). Quatre autres personnes ont été blessées dans cet accident, ont précisé les services de la Protection civile.
Un carambolage impliquant un bus de transport de voyageurs, un camion et dix voitures touristiques a eu lieu une heure plus tard pas loin de la pente autoroutière de Djebahia, causant des blessures à sept autres personnes, selon un bilan provisoire de la Protection civile.
Les personnes blessées ont été évacuées vers l'établissement public hospitalier de la ville de Lakhdaria pour subir les soins nécessaires, tandis que les trois autres personnes décédées ont été transportées à la morgue du même hôpital, a-t-on ajouté de même source.
Deux enquêtes ont été ouvertes par les services de la Gendarmerie nationale pour déterminer les circonstances de ces accidents.