Le Général de Corps d'armée, Ahmed Gaïd Salah, vice-ministre de la Défense nationale, Chef d'Etat-major de l'Armée nationale populaire (ANP), a présidé ce dimanche la cérémonie de la sortie de plusieurs promotions de formation au niveau de la prestigieuse Académie interarmes de Cherchell.
Il s’agit en premier de la 11ème promotion de la formation militaire commune de base, de la 49ème promotion de formation fondamentale et de la 2ème promotion d’officiers de cycle master.
Une cérémonie qui a vu la présence de plusieurs membres du gouvernement, des cadres supérieurs ainsi que des familles des nouveaux diplômés.
Cette sortie de promotions est baptisée au nom du défunt moudjahid Ben Mostpha Ben Ouda, connu sous le nom de Si Ammar et décédé en février dernier à l’âge de 93 ans.
Après la prestation de sermons par les promotions sortantes, une parade et des exercices de combat et sportifs ont été un moment fort de démonstration de la qualité des formations dispensées.
En visiste depuis hier, samedi, dans cette même Académie, le Général Ahmed Gaïd Salah avait souligné que l'Algérie «se tiendra toujours au-dessus», peu importe la grandeur des défis et l'ampleur des enjeux.