L'Algérie a récolté 27 nouvelles médailles, dont 8 en or, lors de la 4e journée des Jeux africains de la Jeunesse (JAJ-2018) qui se déroulent du 18 au 28 juillet courant.
Les deux premières médailles d'or de la journée ont été remportées par l'aviron, où la sélection ''féminine'' a brillé dans les épreuves du skiff et du double-scull, disputées au barrage de Boukerdane (Tipasa).
Ces breloques en métal précieux ont été l'oeuvre de Benchadli Nihed (en skiff) et du tandem Racha Manceri et Amira Sabouh (en double-scull), validant par la même occasion leurs billets pour les prochains Jeux Olympiques de la Jeunesse (JOJ-2018), prévus du 6 au 18 octobre à Buenos-Aires (Argentine).
La moisson algérienne en aviron a été bonifiée par une médaille de bronze, œuvre du tandem Mustapha Aymen et Mustapha Meziane chez les garçons, mais qui ne leur permet pas de se qualifier au rendez-vous argentin.
Néanmoins, les différentes sélections algériennes engagées dans cette 3e édition des JAJ ont continué à rafler des médailles, à commencer par la gymnastique (artistique et Aérobic), ayant remporté dix breloques à elle seule (2 or, 3 argent et 5 bronze), et rien que pendant la troisième journée des épreuves, qui se déroulent à la Coupole du Complexe Olympique Mohamed-Boudiaf (Alger).
Six de ces médailles (1 or, 1 argent et 4 bronze) ont été remportées par la sélection algérienne (garçons et filles) de gymnastique artistique, qui fut largement dominé par les Egyptiens, ayant raflé 16 médailles (7or, 5 argent et 4 bronze).
La médaille d'or algérienne en gymnastique artistique a été l'œuvre de Sofia Nair aux épreuves de la poutre, devançant ainsi les deux Egyptiennes, Abou El Hacen Jana et Melige Salma.