Le coup d'envoi du festival international de musique de Timgad (Batna) a été donné jeudi soir, et se poursuivra jusqu’au 30 juillet prochain. Présent en nombre, le public a vu défiler sur scène plusieurs artistes célèbres, à leur tête Fella El Djazairia.
Pour cette première soirée de cette 40e édition du festival, qui revêt un cachet national par excellence, plusieurs artistes ont enflammé la scène à l’exemple de Kader Japonais, Les artistes et les élèves de l’institut de musique de Batna, Chiba le fils des Aurès, cheba Sihem ainsi que la troupe folklorique de Batna.
Présente à Timgad en sa qualité d’ambassadrice de la chanson du monde arabe, Fella El Djazairia a été la dernière à monter sur scène afin de laisser le cachet de dimension international à cet évènement.
A l’issue de sa prestation, la diva algérienne a annoncé, en exclusivité à la Chaîne 3, la sortie prochaine de son nouvel album cosigné avec Chikh Billal.
Pour ce vendredi 27 juillet, plusieurs artistes sont attendus, à partir de 22h00, à l’exemple de : Lemma El Bacharia, Adel El Khenchli, Naima Ababsa et Bilal Brou.