L’Algérienne Zouina Bouzebra a terminé à la 4e place dans l’épreuve du lancer du marteau (64.48m), ce jeudi à Asaba (Nigeria), à l’occasion de la 1ère journée de la 21e édition des Championnats d'Afrique d’athlétisme.
La médaille d’or est revenue à la Marocaine, Soukaina Zakour (68.28m), elle est suivie respectivement par la Nigériane, Temi Ogunrinde (67.39m), et la Congolaise Jennifer Batu (66.43m).
En dépit du fait d’avoir raté une médaille, en terminant au pied du podium, Bouzebra peut se consoler avec le fait d’avoir signer un nouveau record d’Algérie. L’athlète de 28 ans a également amélioré sa performance réalisée en 2016 à Durban (Afrique du Sud) où elle avait terminé à la 5e position (61.62m).
Concernant les autres algériens présents sur la piste du tout nouveau stade Stephen Keshi, ils ont raté leur sortie. Slimane Moula a été éliminé en demi-finale du 400m. De leur côté, Mohamed Belbachir et Yacine Hatehat n’ont pas réussi également à atteindre la finale du 800m.
Pour sa part, Yasser Triki a bien débuté le concours du saut en longueur. Le médaillé d’argent des derniers Jeux Méditerranéens 2018 de Tarragone (Espagne) a réalisé 8.01 à son second essai. Il occupe provisoirement la 4e place.
Pour rappel, l’Algérie est présente à Asaba avec un contingent de 14 athlètes.
Mohamed Kermia