Le sauteur algérien, Yasser Triki, a remporté la médaille de bronze au triple saut à l’occasion de la 3e journée des championnats d’Afrique d’athlétisme, disputée ce samedi à Asaba (Nigeria).
Après avoir raté de peu le podium au concours du saut en longueur, dans lequel il avait terminé à la 4e place, Triki a pris sa revanche au triple saut en raflant la médaille de bronze grâce à un saut estimé à 16.78m.
Grand espoir des sauts horizontaux, l’athlète de 21 ans s’est déjà distingué en juillet dernier en gagnant la médaille d’argent du saut en longueur lors des Jeux Méditerranéens de Tarragone (Espagne).
La breloque de couleur brune de Triki est la troisième remportée l’Algérie dans ces joutes. Elle s’ajoute aux deux médailles d’or glanées, vendredi, par Abdelmalek Lahoulou (400m haies) et Larbi Bourrada (Triathlon).
L’Algérie en finale du relais 4x400m
Pour sa part, le quatuor algérien du relais 4x400m composé de : Sofiane Bouhada, Miloud Laaredj, Slimane Moula et Fethi Benchaa a fait le job en se qualifiant pour la finale prévue ce dimanche. Engagés dans la 2e série, les relayeurs algériens ont fini deuxièmes derrière leurs homologues kenyans.
Pour rappel, l’Algérie prend part ces 21es championnats d’Afrique d’athlétisme avec 14 athlètes.
Mohamed Kermia