La 11 édition de la fête du tapis d’Ath Hichem, à Ath Yahia, dans la willaya de Tizi-Ouzou, inauguré ce jeudi et qui devrait se poursuivre jusqu’au 13 Août, regroupe une centaine d’artisans représentatifs de 13 willayas.
Cette manifestation est organisée par l’association « Azetta » des femmes tisseuses d’Ath Hichem» pour promouvoir ce patrimoine ancestral et préserver le perpétuer dans le temps.
« Les préparatifs de ce salon se sont très bien déroulés, a déclaré la présidente de l’association, Mme Brahmia Larkout au représentant de la chaine 3 ajoutant que la préoccupation première est d’assurer la continuité du métier de la tapisserie afin de le transmettre aux générations à venir.
Celle-ci souhaite amener le ministère de la Formation à intégrer l’apprentissage de ce métier dans ses programmes.
En marge de cette fête, ses organisateurs ont pensé à inviter à se produire des groupes de théâtres et à organiser des galas artistiques.
Le salon représente, par ailleurs, une opportunité de faire se rencontrer les artisans et les opérateurs économiques aux fins de développer cette activité dans l’intérêt des tisseuses.