
Un séisme d'une magnitude évaluée à 6,0 par l'institut Américain USGS a secoué dimanche avant l'aube l'ouest de l'Iran, causant selon les premiers bilans, deux morts et 241 blessés.
Le tremblement de terre, survenu à une faible profondeur, s'est produit à 26 km au sud-ouest de la ville de Javanroud, dans la province de Kermanshah, a indiqué cet institut.
Cette province avait déjà été frappée, l'an dernier, par un séisme dévastateur qui a fait des centaines de morts et des milliers de blessés.
Le chef du département des urgences auprès de l'université des sciences médicales du Kermanshah, a déclaré dimanche à l'agence officielle Irna que le séisme avait fait deux morts et 241 blessés, dont six grièvement atteints.
Selon ce responsable, les deux personnes décédées sont une femme enceinte et un homme de 70 ans qui a été victime d'une crise cardiaque au moment du séisme.
Un centre de gestion de crise, chargé de coordonner les secours, a été mis en place dans la ville de Javanroud. Les hôpitaux et les organisations caritatives ont été placés en état d'alerte, a déclaré le gouverneur Bazvand.