
Le président palestinien Mahmoud Abbas a reçu mercredi, le président du Conseil présidentiel de la Bosnie-Herzégovine au siège de la Présidence palestinienne dans la ville de Ramallah dans le centre de la Cisjordanie occupée, pour une séance d'entretiens entre les dirigeants des deux pays, une première visite effectuée en Palestine.
Bakir Izetbegovic a été accueilli au siège de l’Autorité palestinienne par le président Mahmoud Abbas et nombre de grands responsables.
"Le président avait atterri à Ramallah à bord d’un hélicoptère jordanien en provenance de Amman. Il a déposé une gerbe de fleurs au mausolée de l'ex-président de l'Autorité palestinienne Yasser Arafat", a rapporté l'agence de presse Anadolu.
Selon la télévision publique palestinienne, Bakir Izetbegovic devrait accomplir la prière d’al-Maghrib à la Sainte Mosquée d’Al-Aqsa à Al-Qods.
Le président du Conseil présidentiel en Bosnie-Herzégovine était arrivé hier mardi en Jordanie où il s’était entretenu avec le roi Abdallah II.
Une séance d'entretiens est attendue durant cette visite, selon des médias, et sera suivie d'une conférence de presse conjointe.