La période d’inscription définitive à l’université débute ce dimanche

Ce dimanche, débutent les inscriptions universitaires définitives des nouveaux bacheliers. La chaine 3 de la Radio Algérienne s’est attachée, ce dimanche, à connaitre les impressions d’une lauréate prénommée Katia Yala, laquelle s’est vu imposer la filière biologie.

Cette dernière explique qu’elle a été invitée à se présenter le 3 septembre pour confirmer son affectation définitive à la faculté centrale, en n’omettant pas son dossier constitué de son relevé de notes au baccalauréat, de deux photos d’identité et de 200 dinars destinés aux frais d’inscription.

En plus de son dossier d’inscription, Katia devra parallèlement prendre soin de constituer un second dossier afin de pouvoir bénéficier d’une bourse d’études. Elle devra accompagner celui-ci d’une série de documents qu’elle est invitée à déposer entre le 5 et le 16 septembre.  

Lors de l'entretien, la jeune fille avoue que la filière biologie n’est pas ce qu’elle souhaitait au départ, n’excluant pas de repasser son bac pour pouvoir choisir des études qui ont sa préférence, tout en faisant le maximum d’effortn dit-elle, pour réussir son année universitaire en biologie.     

Dans l’attente du dépôt de ces deux dossiers, cette future universitaire confie qu’elle passe son temps à bouquiner et  à suivre ses séries « préférées » à la télévision. Elle explique aussi qu’elle est à la recherche d’un travail « pour subvenir à mes besoins d’étudiante ».    

 

National, Société, Education