Une commission d’enquête a été diligentée ce lundi pour élucider l’origine de l’incendie enregistré au niveau de la canalisation GPL, située dans la zone de Bentalha à Baraki (Alger), a indiqué un communiqué de l’Entreprise nationale de commercialisation et de distribution des produits Pétroliers (Naftal).
« Les résultats de cette enquête seront communiqués au moment opportun », a fait savoir le communiqué.
Selon la même source, un incendie s’est produit ce lundi aux environs de 14h00 au niveau de la canalisation GPL, située à PK10 dans un champ à la hauteur de la zone de Bentalha à Baraki (Alger).
Les responsables et les équipes de sécurité de Naftal se sont dépêchés sur les lieux aux cotés des responsables et les agents de la protection civile, où tous les moyens ont été mobilisés pour venir à bout du feu, a ajouté le communiqué.
L’incendie a été circonscrit et toutes les dispositions ont été prises pour assurer l’approvisionnement de la population en gaz butane et propane, rassure Naftal.
Pour rappel, deux (2) personnes sont décédées et une autre blessée dans cet incident tragique, selon un bilan provisoire de la protection civile.