Les pluies diluviennes enregistrées, jeudi dans la wilaya de Guelma, ont fait déborder l’Oued Zenati et ont été à l’origine d’inondations dans certaines habitations se trouvant à proximité, sans faire de victimes, a indiqué la direction locale de la protection civile.
La même source a précisé que les équipes d'intervention de l'unité secondaire de la protection civile de cette commune (44 km à l'ouest de Guelma), sont intervenues sur les lieux en vue de pomper les eaux qui se sont infiltrées à l’intérieur de quelques habitations, où meubles, literie et équipements électroménagers sont été endommagés, soulignant que le niveau de l’oued a baissé par la suite et retrouvé un cours normal.
Selon le témoignage des citoyens habitant dans la commune d'Oued Zenati, le niveau de l'eau a commencé à monter dès les premières heures du matin, ce qui a fait sortir l’oued de son lit et provoqué des inondations aux alentours, touchant notamment les habitations précaires qui se trouvent non loin des cités du «20 Août» et celle des «mûriers».
A noter que l’Oued Zenati a été réhabilité il y a quelques années suite à plusieurs inondations, dont la plus récente date de 2011, causant la mort d'une famille de 3 personnes et nécessitant l'évacuation d'une vingtaine de personnes.
Dans le même contexte, la même source a révélé que 2 familles vivant dans les vestiaires du stade de la commune de Bordj Sebat (daïra d'Oued Zenati) ont été évacuées aujourd'hui, soulignant que l'eau qui s’y est infiltrée, occasionnant des dégâts matériels, été pompée. APS