«La destination Algérie sera boostée dans un bref délai». C'est la promesse faite par les professionnels lors de la clôture du Salon du tourisme et des voyages (SITEV) organisé à Alger.
«Nous avons dépassé les objectifs qu’on s’était fixés en nombre de participants » a déclaré M. Rachid Cheloufi, directeur de l'ONT et directeur de cette manifestation, précisant que celle-ci avait regroupé en tout 306 représentants dont ceux de 13 pays étrangers.
S'exprimant sur les ondes de la radio Chaine 3, il a indiqué que ce salon et les rencontres qui y ont été organisées vont «permettre d’insérer la destination Algérie dans les circuits du marché international du tourisme».
Pour sa part, le directeur de communication de l'Office nationale de tourisme (ONAT), Adel Gana, a mis en avant les programmes et les offres proposées pour « plusieurs destinations connues connues notamment pour leurs sites naturels, historiques et archéologiques, à l'exemple du Tassili N'ajjer, du Hoggar, des régions de Djanet, Taghit, Beni Abbes, Timimoun et Ghardaïa en particulier.
L'APS note que durant ce salon, organisé sous le slogan "l'Algérie terre de pais et d'hospitalité", plusieurs agences touristiques étrangères ont fait part de leur engagement à promouvoir la destination Algérie.
Considérant le tourisme comme une opportunité économique à ne plus négliger, des intervenants dans ce secteur ont pris les dispositions propres à le relancer, notamment par le biais du partenariat et l'investissement dans le capital humain.